Étude > Une campagne primée aux Creative Awards by SAXOPRINT au profit des Restos du Cœur
2018

Une campagne primée aux Creative Awards by SAXOPRINT au profit des Restos du Cœur

La campagne “Un repas ne suffit pas” a été réalisée pour la troisième édition du concours des Creative Awards, au profit des Restos du Coeur. Le concours des Creative Awards est très simple : il y a un brief, (ici la phrase “un repas ne suffit pas”) et c’est aux participants de créer une campagne. L’idée ici était de montrer que les Restos du Coeur ne font pas que de subvenir aux besoins alimentaires des personnes les plus précaires, mais pleins d’autres choses, comme du soutien scolaire, de l’aide administrative, etc.

Entretien conception

Audrey Bohnert, directrice artistique, interviewée par Lisa Fouché et Zoé Bizeur en mars 2019.

Voir l’entretien

IMAGE

Une campagne primée aux Creative Awards by SAXOPRINT au profit des Restos du Cœur

Entretien diffusion

Retranscription de l’entretien avec un membre de l’équipe de Creative Awards, interviewé par Lisa Fouché et Zoé Bizeur en mars 2019.

Nous tenions à préciser les difficultés rencontrées durant le travail pour la partie de diffusion. En effet, le visuel choisi n’a pas été diffusé par le biais du concours, bien qu’ayant remporté un prix. Le prix Agence, reçu par la créatrice, Audrey Bonhert, comprenait une gratification de 2000 € sans diffusion de la part du concours par la suite. La créatrice nous a d’ailleurs fait part de sa déception à ce sujet.

Voir l’entretien

Entretien reception

Sarah et Anaïs, élèves de troisième du collège de Pont-à-Marcq (59), interviewées par Lisa Fouché et Zoé Bizeur en avril 2019.

Voir l’entretien

Entretien médiation

Étude réalisée par Lisa Fouché et Zoé Bizeur, en avril 2019.

Voir l’entretien