Étude > CAMPAGNE DE L’ASSOCIATION « STOP EXCLUSION »
2017

CAMPAGNE DE L’ASSOCIATION « STOP EXCLUSION »

L’affiche se présente comme une reprise des pictogrammes du réseau social Facebook pour lutter contre le racisme sur internet. En jouant sur les codes de communication des réseaux sociaux la campagne a pour but de mettre en avant la violence que peuvent avoir les propos racistes sur internet souvent exacerbés par le contexte virtuel…
Affiche pour la semaine contre le racisme,

Entretien conception

Marion Nemchi (M.N), professeure basée à Genève, interviewée en mars 2017.

Bonjour Madame Nemchi, Charlene Fustier étudiante à Paris 1 Panthéon Sorbonne, je vous contacte suite à notre échange de mails à propos de l’affiche contre le racisme. Ma camarade Magali Andonov est avec nous, elle prendra des notes tout au long de l’entretien...

Voir l’entretien

IMAGE

CAMPAGNE DE L’ASSOCIATION « STOP EXCLUSION »

Entretien diffusion

Hélène de Freitas (H.F), présidente de l’association Stop Exclusion, interviewée en mars 2017.

On vient d’avoir Madame Nemchi au téléphone, donc elle vous passe le bonjour. Et donc maintenant on vous appelle : Vous êtes commanditaire du projet?
H.F : On est à la coordination de « stop exclusion » qui est une association qui a vu le jour en 2005, je pense que vous êtes un peu allé vous balader sur le site internet de la coordination?

Voir l’entretien

Entretien reception

Sonia Pierre (P), Julie (J) et Antoine (A), élèves de 3e d’un collège de Nogent sur Marne, interviewés en avril 2017.

Première présentation du document
P : Non je ne l’ai jamais vue. Mais l’image est assez simple, il y a un pouce, un couteau, un fond bleu et une écriture que je n’ai pas véritablement eu le temps de lire lors de la première présentation.

Voir l’entretien

Entretien médiation

Voir l’entretien