Étude > CAMPAGNE DES MÉDECINS DU MONDE
2015

CAMPAGNE DES MÉDECINS DU MONDE

Diffusée en fin d’année 2015, la campagne « No excuses » de Médecins du Monde a été réalisée avec le concours de l’agence DDB Paris.Cette campagne s’est divisée en plusieurs formats : un film de 38 secondes a été réalisé pour les cinémas MK2, un film de 30 secondes pour la télévision, 4 affiches et également des t-shirts. Nous nous sommes principalement concentrés sur les affiches. La campagne se base sur les excuses que nous formulons lorsque nous sommes sollicités pour faire un don. de diffusion se sont réalisées,…

Entretien conception

Mélanie Pennec (M.P) et Jean Weessa (J.W), les créatifs de la campagne de Médecins du Monde, interviewés en 2017.

Pouvez-vous nous expliquer comment est né le projet ?
M.P : L’agence DDB réalise un brief avec le client. Ce client, en l’occurrence Médecins du Monde, explique lors d’un rendez-vous avec un commercial qu’ils souhaitaient faire une campagne de fin d’année pour encourager les dons car c’est pendant cette période qu’ils ont le plus de donations.

Voir l’entretien

IMAGE

CAMPAGNE DES MÉDECINS DU MONDE

Entretien diffusion

Justine Roche (J.R), responsable communication et Publicité, in- terviewée en mai 2016.

Étiez-vous bien le commanditaire du projet ?
J.R : Médecins du Monde est le commanditaire de ce projet. Quelle occasion a déclenché la volonté d’une telle campagne ?
J.R : Il s’agit de la campagne annuelle d’appel aux dons de fin d’année pour Médecins du Monde. Cette période est particulièrement importante pour l'association car c’est l’occasion de rappeler au public que nous dépendons de sa générosité.

Voir l’entretien

Entretien reception

Lucie (L), Alexandre (A) et Lucas (Lu), élèves de 4e, interviewés en avril 2016.

Aviez-vous déjà vu cette image, ce film auparavant? Si oui, où et quand l’avez-vous vu? Aujourd’hui, quelle a été votre première impression quand vous avez vu l’image, le film? Même si vous l’avez vu brièvement, une seule fois, essayez de décrire cette image.

Voir l’entretien

Entretien médiation

Diffusée en fin d’année 2015, la campagne « No excuses » de Médecins du Monde a été réalisée avec le concours de l’agence DDB Paris. Cette campagne s’est divisée en plusieurs formats : un film de 38 secondes a été réalisé pour les cinémas MK2, un film de 30 secondes pour la télévision, 4 affiches et également des t-shirts.

Voir l’entretien