Étude > LES ANIMAUX SAUVAGES S'INSTALLENT A PARIS
2013

LES ANIMAUX SAUVAGES S'INSTALLENT A PARIS

Cette image fait partie intégrante du Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) et est née dans un contexte particulier, puisqu’après quatre années de travaux pour rénovation, le Parc Zoologique de Paris a décidé de changer son identité visuelle.
Campagne d'affichage - Publicité pour l'ouverture du Zoo de Paris Campagne d'affichage - Publicité pour l'ouverture du Zoo de Paris Campagne d'affichage - Publicité pour l'ouverture du Zoo de Paris Campagne d'affichage - Publicité pour l'ouverture du Zoo de Paris

Entretien conception

Catherine Emprin, directrice générale de l’agence BETC, interviewée par Anna Cloarec, Weiyang Lee et Clara Muller en avril 2017.

Nous travaillons sur votre affiche de campagne des Amis du Louvre, « Venez en ami ». En tant que 3e agence de communication en Europe, avez-vous l’habitude de travailler avec des institutions culturelles ?

Voir l’entretien

IMAGE

LES ANIMAUX SAUVAGES S'INSTALLENT A PARIS

Entretien diffusion

Catie Bertotto, service démocratisation culturelle et action territoriale du Musée du Louvre, interviewée par Anna Cloarec, Weiyang Lee et Clara Muller en avril 2017.

En tant que diffuseur de la campagne, comment vous positionnez-vous par rapport au créateur ? Comment élaborez-vous une stratégie de diffusion ?

Voir l’entretien

Entretien reception

Lucile, Pauline et Matthias élèves de 4e et 3e dans un collège de Méré (78), interviewés par Clara Muller, Anna Cloarec et Weiyang Lee en avril 2017.

Après 10 secondes de confrontation avec l’image, quelle a été votre première impression ? Tentez de décrire l’image.

Voir l’entretien

Entretien médiation

Cette affiche de campagne publicitaire est le résultat d’un appel d’offres conjointement lancé par la Société des Amis du Louvre et le musée du Louvre, et qui a été remportée par la troisième agence de publicité la plus importante en Europe : BETC. Elle a été utilisée pour la première fois en 2013 et résulte d’une volonté d’harmonisation des offres d’abonnements et de création d’une identité visuelle commune de la part des deux entités indépendantes que sont le musée du Louvre et la Société des amis du Louvre.

Voir l’entretien