Étude > CAMPAGNE DE LA PHILHARMONIE DE PARIS
2017

CAMPAGNE DE LA PHILHARMONIE DE PARIS

La Philharmonie est un établissement culturel parisien situé dans le 19e arrondissement au sud-est du parc de la Villette. Les premières mentions de la Philharmonie apparaissent dans le programme électoral de Jacques Chirac, candidat à la présidence de la République en 2002. C’est lorsque les collectivités territoriales s’associent et décident de construire une salle sym- phonique que le projet va réellement prendre forme. Conçu par Jean Nouvel, le bâtiment est inauguré en 2015 et comprend deux parties. La première partie du site regroupe une salle de concert, des espaces d’exposition et pédagogique, ainsi que des salles de répétition. La deu- xième inclut la Cité de la musique, le musée associé et une médiathèque.

Entretien conception

Nicolas Prado (NP), Directeur artistique chez BETC (agence de communication et de publicité), interviewé en mars 2018.

Voir l’entretien

IMAGE

CAMPAGNE DE LA PHILHARMONIE DE PARIS

Entretien diffusion

Hugues de Saint Simon (HSS), Secrétaire général de la Philhar- monie de Paris, interviewé en mars 2018.

Bonjour M. de Saint Simon. Vous êtes le secrétaire général de la Philharmonie de Paris et également commanditaire de la campagne parue en septembre 2017 « La musique sans limites ». À quelle occasion souhaitiez-vous communiquer ? Quels étaient vos objectifs ?

Voir l’entretien

Entretien reception

Alexandre (A), Lilian (L), Lily-Chance (LC), Marie-Caroline (MC), Mylène (M) et Perrine (P), élèves de 4e et de 3e dans un collège d’Estrées-Saint-Denis et un collège de Verberie (Oise, 60), interviewés en avril 2018.

Voir l’entretien

Entretien médiation

La Philharmonie est un établissement culturel parisien situé dans le 19e arrondissement au sud-est du parc de la Villette. Les premières mentions de la Philharmonie apparaissent dans le programme électoral de Jacques Chirac, candidat à la présidence de la République en 2002. C’est lorsque les collectivités territoriales s’associent et décident de construire une salle sym- phonique que le projet va réellement prendre forme. Conçu par Jean Nouvel, le bâtiment est inauguré en 2015 et comprend deux parties. La première partie du site regroupe une salle de concert, des espaces d’exposition et pédagogique, ainsi que des salles de répétition. La deuxième inclut la Cité de la musique, le musée associé et une médiathèque.

Voir l’entretien