Étude > CAMPAGNE DE L’UNICEF
2016

CAMPAGNE DE L’UNICEF

La campagne H2O filter est à l’initiative de l‘agence Publicis Conseil pour l’UNICEF. Elle a été créée le 22 mars 2016 à l’occasion de la journée mondiale de l’eau. En réalisant cette cam- pagne, Publicis Conseil avait pour objectif de travailler sur cette thématique avec l’accroche «Il y a de l’eau sur Twitter» sur les réseaux sociaux. Le contenu du visuel – les références à Twitter, la phrase d’accroche – mais également les voies de communication empruntées – 100 % digi- tales et online – vise très précisément un certain public : les jeunes de 18 à 35 ans, ayant un compte Twitter, connectés, utilisateurs et amateurs du digital. Le 100 % online a été aussi un moyen de réaliser une campagne totalement gratuite.
Affiche et campagne web UNICEF - H2OFILTER,

Entretien conception

Caroline Darmon (C.D), Directrice RSE à Publicis France, inter- viewée en avril 2016.

Vous êtes les concepteurs et les réalisateurs de la campagne. Quelles ont été les raisons de la création de ce projet? Sur quoi le commanditaire voulait-il plus particulièrement communiquer?

Voir l’entretien

IMAGE

CAMPAGNE DE L’UNICEF

Entretien diffusion

Léonard Francelet (L.F), chargé de communication digitale et social media manager à UNICEF France, interviewé en avril 2016.

Quel a été votre rôle dans le cadre de cette campagne?
L.F : En mars 2015, Publicis Conseil est venu vers nous en nous proposant une idée de campagne pour la Journée Internationale de l’eau. J’ai été chargé de projet en 2015, puis pour la seconde édition en 2016. Mon rôle fut de coordonner les équipes en interne autour de la cam- pagne, être en relation avec Publicis Conseil, etc.

Voir l’entretien

Entretien reception

Mémé (M), Licorne Rousse (L), Alex (A) et Baudy (B), élèves de 3e du lycée Notre Dame de France, interviewés en avril 2018.

Voir l’entretien

Entretien médiation

La campagne H2O filter est à l’initiative de l‘agence Publicis Conseil pour l’UNICEF. Elle a été créée le 22 mars 2016 à l’occasion de la journée mondiale de l’eau. En réalisant cette campagne, Publicis Conseil avait pour objectif de travailler sur cette thématique avec l’accroche «Il y a de l’eau sur Twitter» sur les réseaux sociaux. Le contenu du visuel – les références à Twitter, la phrase d’accroche – mais également les voies de communication empruntées – 100 % digitales et online – vise très précisément un certain public : les jeunes de 18 à 35 ans, ayant un compte Twitter, connectés, utilisateurs et amateurs du digital. Le 100 % online a été aussi un moyen de réaliser une campagne totalement gratuite.

Voir l’entretien