Étude > CAMPAGNE DE LA WWF & SAXOPRINT
2016

CAMPAGNE DE LA WWF & SAXOPRINT

Cette analyse a été réalisée dans le cadre d’un cours de sociosémiologie, encadrée par M. Dar- ras, Professeur des Universités en sémiotique et Directeur exécutif de l’Institut ACTE (CNRS et Université). Elle a pour fonction de donner des clefs de compréhension et d’analyse pour une sensibilisation approfondie de l’éducation à l’image au collège. Merci de votre intérêt.
Affiche engagée WWF -

Entretien conception

Jean Philippe Barray (J-P.B), concepteur de la campagne « Le Ba- teau Balle », Agence Fullsix Paris, interviewé en mars 2017.

Qui était le commanditaire du projet?
J-P.B : Saxoprint, une société Allemande spécialisée dans l’édition.

Voir l’entretien

IMAGE

CAMPAGNE DE LA WWF & SAXOPRINT

Entretien diffusion

Fanny Drescher (F.D), Représentante du concours « Creative awards 2016 » et Responsable marketing et ventes France/Alle- magne, entreprise SAXOPRINT, interviewée en mars 2017.

En général quel est le rôle du diffuseur dans le circuit de la communication?
F.D : Le diffuseur a pour objectif de relayer une information. SAXOPRINT en tant qu’organisateur du concours et diffuseur a conçu un plan de communication total pour le concours des « Creative Awards ».

Voir l’entretien

Entretien reception

Charlotte (C), Alexia (A) et Benjamin (B), en classe de 3e , et Matthieu (M) en classe de 6e à Toulouse, interviewés en 2017.

Premier temps – Nous montrons l’image au focus group quelques secondes
Aviez-vous déjà vu cette image auparavant? Si oui, où et quand l’avez-vous vu?

Voir l’entretien

Entretien médiation

Cette analyse a été réalisée dans le cadre d’un cours de sociosémiologie, encadrée par M. Darras, Professeur des Universités en sémiotique et Directeur exécutif de l’Institut ACTE (CNRS et Université). Elle a pour fonction de donner des clefs de compréhension et d’analyse pour une sensibilisation approfondie de l’éducation à l’image au collège. Merci de votre intérêt.

Voir l’entretien